Conseils juridiques et défense des employeurs

avocat-droit-travail-conseils-juridiques-defense-entreprise

Une « petite » structure avec les avantages d’une grande

LITIS S regroupe une petite dizaine d’avocats qui forment ensemble un département spécialisé et homogène, ce qui fait du cabinet une petite structure mais un déjà grand département. Ce centre de connaissances et cette capacité de travail et de réaction immédiate rivalisent avec de bien plus grandes structures dont le département « droit social » n’excède pas cette taille. Et cela avec des coûts bien inférieurs car nos charges de fonctionnement sont très inférieures à celles de plus grandes structures. En clair, les honoraires demandés par les avocats de Litis S correspondent au taux « stagiaire » ou « junior » des structures plus grandes. Et même si plusieurs avocats de Litis S se déplacent, reçoivent ou plaident ensemble à leur initiative, le client ne paie que les honoraires d’un seul. Cela aussi nous démarque et fait chuter les coûts.

Par contre la circulation interne de l’information, le contact direct avec l’avocat senior, la qualité et l’originalité de la réflexion et du conseil sont les atouts spécifiques des « petites structures » que nous cultivons jalousement. Nous n’entendons pas concurrencer des acteurs économiques sur le terrain de la prestation de services récurrents, vendre du « copier-coller » ou des formulaires. Notre job est notre passion : nous voulons être l’endroit du lien fort où nos clients prennent leurs décisions importantes en toute sécurité, nous voulons être les gardiens de leur sécurité juridique et leur dernière ligne de défense en cas de mise en cause judiciaire.

Conseils juridiques aux PME en qualité d’employeurs

Si notre clientèle comporte l’une ou l’autre grande entreprise, il s’agit de leur « département RH » autonome. LITIS S est clairement formatée PME parce que nous raisonnons et travaillons de la même manière dans une relation de confiance durable avec le client.

A la différence des grandes structures nous travaillons avec le réseau du client et ses partenaires habituels (comptable, secrétariat social, fiscaliste, conseil en prévention…) et si nécessaire nous mettons le client en relation avec l’un de nos experts partenaires (pay roll ; conseil en prévention et gestion RH ; finance ; fiscalité, …)