Avocats

Nos experts en droit du travail et droit social du cabinet LITIS S

Me Bruno-Henri VINCENT
Me Bruno-Henri VINCENT
Avocat associé
Spécialiste en droit du travail
Bureau principal : Bruxelles
Bureau secondaire : Charleroi

Me Bruno-Henri VINCENT a obtenu sa licence en droit en 1985. Il a aussitôt débuté sa carrière comme conseiller juridique en droit social pour les entreprises d’une grande association interprofessionnelle d’employeurs et ensuite d’un secrétariat social agréé. Ceci lui a permis de maîtriser d’emblée les subtilités et technicités du monde du travail en Belgique.
Après cet écolage, dès 1991, il a choisi de mettre ses compétences au service des clients de son cabinet d’avocat. Le Barreau de Bruxelles lui a reconnu en 2003 le titre d’avocat spécialiste en droit du travail.
En 2006, Me Bruno-Henri VINCENT fonda LITIS S, une association d’avocats profilée pour se développer exclusivement à travers le droit du travail et apporter sa meilleure expertise pour résoudre les litiges de la vie professionnelle.
Me Bruno-Henri VINCENT est aussi médiateur agréé en matière sociale. Il est membre fondateur de l’Asbl Médiation et conciliation sociale regroupant magistrats, avocats et DRH qui s’investissent dans l’art de la médiation sociale (www.mcsociale.be). Il pratique régulièrement, avec le plein accord de ses clients, le recours aux modes non judiciaires de résolution des conflits.
Il contribue à des ouvrages juridiques et publie régulièrement dans la presse. Il est sollicité comme conférencier dans ses matières de prédilection. Il a aussi enseigné durant plus de 20 ans le cours de législation sociale pour responsables du personnel au sein de l’Institut d’Administration des Entreprises.
N’hésitez pas à consulter le site www.brunohenrivincent.be pour plus d’informations le concernant.
Me Bruno-Henri Vincent est inscrit au Barreau de Bruxelles

Me Vincent CHIAVETTA
Me Vincent CHIAVETTA
Avocat associé
Spécialiste en droit du travail
Bureau principal : Bruxelles
Bureau secondaire : Charleroi

Me Vincent CHIAVETTA a obtenu en 2005 et avec grande distinction sa licence en droit à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.
Il a immédiatement rejoint LITIS S, désireux de se former en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.
Depuis le 22 avril 2014 il et est autorisé par le Conseil de l’Ordre français du Barreau de Bruxelles à porter le titre de spécialiste en droit du travail.
Soucieux d’offrir un service complet à la clientèle, il s’intéresse de près à toutes matières juridiques liées au monde de l’entreprise : droit commercial, conflits entre associés, faillites, saisies et exécution, droit pénal financier et social, etc.
Outre ses activités d’avocat, il est chargé de cours au Centre d’enseignement supérieur de promotion et de formation continuée en Brabant wallon (C.P.F.B.), centre d’enseignement supérieur pour adultes associé à l’Université Catholique de Louvain.
Sensible aux modes alternatifs de résolution des conflits, Me Vincent CHIAVETTA est également médiateur agréé par la Commission Fédérale de Médiation en matière sociale.
Me Vincent Chiavetta est inscrit au Barreau de Bruxelles

Me Dimitri SAVOSTIN
Me Dimitri SAVOSTIN
Spécialiste en droit du travail
Bureau : Bruxelles

Me Savostin est licencié en droit (UCL) et titulaire d’une licence spéciale en droit social (ULB) obtenue avec grande distinction en 1991. Il est depuis avocat au Barreau de Bruxelles et a débuté sa carrière dans l’un des cabinets les plus réputés en droit du travail avant de participer en 2006 à la fondation de LITIS S.

Il détient le titre de « spécialiste en droit du travail » et a suivi la formation légale de médiateur, ce qui fait de lui un conseil très attentif aux modes alternatifs de résolution des conflits.

Me Savostin est plus particulièrement chargé des dossiers de pay-roll, de licenciements collectifs, de transferts et fusion d’entreprises, d’audit et de due diligence.

Son intérêt pour les sciences exactes lui permet de développer la technologie informatique adaptée à ce type de problème

Me Dimitri Savostin est inscrit au Barreau de Bruxelles

Me Giuseppe-Henri TORRENI
Me Giuseppe-Henri TORRENI
Bureau principal : Charleroi
Bureau secondaire : Bruxelles

Maître Giuseppe-Henri TORRENI est titulaire d’un master en droit, option droit public et social décerné par l’U.L.B. avec distinction.
Il rédigea son mémoire sur le thème du crédit-temps, “Le crédits-temps: nature juridique et protection du travailleur” sous la direction de Charles-Eric Clesse, pour lequel il a obtenu la grande distinction.
Il enseigne le droit du travail au sein de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales (EPHEC).
Dans sa pratique quotidienne du droit du travail, Me Giuseppe-Henri Torreni a développé un intérêt particulier pour les matières du droit social de la fonction publique et le conseil aux entreprises.
Me Giuseppe-Henri Torreni est inscrit au Barreau de Charleroi

Me Pascale ROSENOER
Me Pascale ROSENOER
Bureau : Bureau : Bruxelles

Pascale Rosenoer est titulaire d’un Master en droit de la Katholieke Universiteit van Leuven.
Durant ses études, elle s’est spécialisée en droit économique et européen et fut retenue parmi les finalistes du concours de plaidoirie « Mertens de Wilmars » (KUL).
Après avoir rejoint le barreau de Bruxelles, elle a complété sa formation par un diplôme complémentaire en gestion à l’ICHEC (orientation gestion des PME).
Elle se spécialise dans la gestion juridique des relations de travail et en particulier les problématiques liées à la rémunération et la santé et la sécurité au travail.
Elle traite des dossiers en français, néerlandais et anglais.
Me Pascal Rosenoer est inscrite au Barreau de Bruxelles

Me Astrid JACQUES
Me Astrid JACQUES
Bureau : Bureau : Charleroi

Astrid Jacques est titulaire d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain (orientation droit international). Elle a effectué un Erasmus à l’Universidad Pontifica Comillas de Madrid ainsi qu’un stage professionnel à l’Ambassade belge de Mexico City.

Astrid a pris en charge de développer le segment droit social et PME à travers le bureau de Litis S Charleroi, qui est sa région natale et de coeur. Elle traite des dossiers en Français, Anglais et Espagnol.
Me Astrid Jacques est inscrite au Barreau de Charleroi

Me Laura CARRE
Me Laura CARRE
Bureau : Bruxelles

Laura Carre est titulaire d’un Master 2 en droit privé délivré par l’Université de Bourgogne (France), qu’elle a obtenu avec mention et le Master en droit à l’Université de Liège.

Elle pratique principalement le droit du travail et de la sécurité sociale belge et se spécialise particulièrement dans les problématiques liées aux risques psychosociaux (harcèlement moral et sexuel, violence au travail, burn-out, etc.)

Compétente également en droit français, elle conseille et assiste les clients français sur les problématiques franco-belges et transfrontalières.

Elle travaille en français et en anglais.

Me Laura Carre est inscrite au Barreau de Bruxelles

Me Céline KUNNEN
Me Céline KUNNEN
Bureau : Bruxelles

Céline Kunnen est titulaire d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (orientation droit européen).

Elle a effectué un Erasmus à l’Univeristà di Bologna en Italie ainsi qu’un master complémentaire à Amsterdam en droit international et européen.

Elle pratique le droit du travail et de la sécurité sociale belge et développe une certaine affinité avec toutes les problématiques liées à la santé (accidents du travail, incapacité de travail, bien-être, etc).

Les langues couramment utilisées sont : français, anglais, néerlandais et italien.

Me Céline Kunnen est inscrite au barreau de Bruxelles.